Victoire de Kimi Raikkonen à Abu Dhabi

Victoire de Kimi Raikkonen à Abu Dhabi

Première victoire de l’année 2012 pour le pilote finlandais Kimi Raikkonen ce week-end dernier, à l’occasion du Grand prix de formule un d’Abu Dhabi. Le champion du monde 2007 a terminé devant Fernando Alonso après une course émaillée par de nombreux abandons.

A lire aussi : Mercedes Benz défile

Lewis Hamilton, qui est parti en pole position, finissait en tête de la course après le premier tour, derrière Kimi Raikkonen et Pastor Maldonado. Le pilote Lotus a pris un excellent départ, alors que Mark Webber, parti en seconde position sur la grille, perdait 2 places.

Nous avons encore eu droit à des incidents en début de course : Nico Hulkenberg a été contraint à l’abandon suite à une collision avec la voiture de Bruno Senna. Grosjean et Rosberg sont également entrés en contact, avec une crevaison pour le Français et un arrêt au stand pour changer le nez de la voiture de Rosberg à la clé.

A découvrir également : La 911 GT3 R Hybrid affronte une nouvelle fois ses concurrentes

Cependant, la sensation de la course a été créée par Sebastian Vettel. Alors qu’il a dû s’élancer en dernière position suite à une pénalité infligée pour ne pas avoir suffisamment mis d’essence dans sa voiture, le pilote allemand est parvenu à terminer 3e de la course. Grâce à son exploit, il conserve la tête du championnat des pilotes, avec 10 points d’avance sur Alonso.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Alonso remporte sa 2e victoire de la saison à Valence
  2. Vettel s’impose à Suzuka
  3. Victoire de Pastor Maldonado au Grand prix d’Espagne
  4. Vettel remporte le Grand prix de Singapour
  5. Hamilton s’impose à Monza