Tout comme l’up!, qui est d’abord apparue dans la gamme VW avant de voir le jour chez les autres marques Volkswagen (Seat Mii et Skoda Citigo), le nouveau concept Taigun pourrait servir de base à la production d’un SUV du côté de chez Seat et Skoda. Le concept Taigun a été lui-même inspiré de l’up !, même si les dimensions de la citadine ont été revues à la hausse.
A lire également : La Peugeot SR1 sous tous les angles
Dr Urich Hackenberg, responsable du développement produit chez VW, a déclaré :
« Tout d’abord, nous devons nous assurer que ce concept est accueilli favorablement par le grand public. Si la réaction est positive, nous le produirons. Si ce modèle est fabriqué, il serait évidemment intelligent d’établir des synergies avec nos autres marques. »
A lire en complément : Une voiture électrique pour votre enfant : le cadeau parfait ?
Étant donné que le Taigun partage de nombreux éléments avec l’up!, dont mécaniques, comme les moteurs essence à 3 cylindres, les sièges, l’architecture électrique et le châssis, la production de ce petit SUV pourrait se faire avec un investissement minimum, surtout si les 3 marques décident de produire la voiture.
Cependant, la production de la Taigun n’est pas encore pour demain. Si le feu vert était donné aujourd’hui, il faudrait 2 ans avant que le véhicule soit commercialisable.
Articles complémentaires :
- Skoda, la clé de VW pour l’avenir
- Retour de la Skoda Rapid
- Un SUV Skoda en cours de conception
- Lifting pour la Skoda Yeti
- La Skoda Rapid hatchback