Le Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse a battu le record de vitesse du véhicule à toit ouvert le plus rapide du monde, avec une vitesse de 406 km/h. C’est le pilote chinois Anthony Liu qui a réalisé la performance, sur le circuit Ehra-Lessien du groupe Volkswagen.
A lire en complément : Quelle voiture sportive choisir en 2018 ?
Le Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse est motorisé par un V16 de 8,0 l qui développe 1184 chevaux et un couple de 1500 Nm. Le véhicule utilise un spoiler de toit spécial coupe-vent pour assurer le confort dans l’habitacle, même à grande vitesse.
Après avoir réalisé son record, Anthony Liu a déclaré :
Lire également : Comment fonctionnent les bougies d'allumage?
« Ce fut un moment très excitant. Le véhicule, même à grande vitesse, est incroyablement confortable et stable. Avec un toit ouvert, on peut vraiment profiter à fond des sonorités du moteur. Même lorsque j’ai dépassé les 400 km/h, celles-ci n’étaient pas compromises par le vent. »
L’iconique véhicule noir et orange qui a été utilisé pour battre ce record sera exposé dans le stand de Bugatti à l’occasion du salon de Shanghai, qui aura lieu la semaine prochaine. Cet événement sera également utilisé à des fins de marketing. Bugatti va créer une série spéciale limitée à 8 véhicules, « World Record Car », qui seront vendus aux environs des 2 millions d’euros.
La semaine dernière, le Veyron a perdu son titre de véhicule de production le plus rapide au profit de la Hennessy Venom GT, qui a atteint les 425 km/h.
Articles complémentaires :
- Année record pour Audi en 2011
- PSA passe à la vitesse électrique en Bretagne
- Le Salon de Genève démarre bientôt
- Sortie incertaine pour la VW BlueSport
- Lifting pour la Ford Fiesta