Toyota a lancé une énorme campagne de rappel de véhicules à travers le monde, qui concerne les modèles Yaris, RAV4, Auris et Corolla construits entre septembre 2006 et décembre 2008. C’est un problème de lèves-vitres électriques qui est à l’origine du rappel.
A lire également : Essai Renault Twingo Initiale
En France, 126 000 voitures sont concernées. Quel est le problème, au juste ? Un défaut au niveau du bouton qui permet de commander les fenêtres. Ce défaut pourrait entraîner un risque d’incendie. Si vous possédez l’un de ses modèles, vous êtes donc invité à contacter votre concessionnaire Toyota. Vous devriez recevoir un courrier dans les 6 semaines. La réparation ne prendra pas plus d’une heure et sera évidemment gratuite.
Pour être rassurant, il est à noter que Toyota a déclaré qu’aucun incident n’avait été relevé à ce jour. Le constructeur japonais s’est rendu compte d’un souci dans le cadre du processus de suivi de la qualité de ses véhicules. Il n’y a donc pas péril en la demeure. Cependant, Toyota demande à ses clients de ne pas essayer de régler le problème même, par exemple avec un lubrifiant acheté en magasin : cela pourrait empirer les choses.
A voir aussi : Tout savoir sur la location de voiture entre particuliers !
Si ce rappel est monstrueux, ce n’est pas la première fois que Toyota doit procéder de la sorte. Entre 2009 et 2010, 8,7 millions de véhicules avaient dû être révisés à travers le monde.
Articles complémentaires :
- Rappel de véhicules chez BMW
- Le TÜV allemand confirme à nouveau la qualité supérieure des voitures Toyota
- La nouvelle Toyota Auris
- Infos toutes fraîches sur la nouvelle Toyota Auris
- Collaboration entre BMW et Toyota