Tweet
A voir aussi : Audi A1 : Les équipements
Ce mercredi, Peugeot a posé la première pierre de sa troisième usine chinoise, située comme les deux autres à Wuhan, dans le centre de la Chine. Cette nouvelle unité de production dispose d’une capacité totale de 300.000 voitures par an entre 2013 et 2015.
Les usines PSA en Chine seront donc capables de produire jusqu’à 750.000 véhicules par années, La gamme comprend la 206+, 307, 408 (une 308 à coffre), la Citroën Elysée (ex ZX), Xsara Picasso, C4, C5, C2 (en faite une 206 à chevron) et la 508 prochainement.
A lire en complément : Test de la Volkswagen Golf BlueMotion
Mais, le groupe français ne compte pas arrêter son expansion en Chine avec ses projets. PSA attend le feu vert des autorités chinoises pour une deuxième société commune avec un partenaire local. Mais il faudra patienter quelques mois encore car le gouvernement craint une surchauffe de son économie et surtout tente de privilégier les constructeurs locaux au détriment des étrangers.
L’accord avec Changan (le nouveau partenaire de PSA) a été signé en Juillet 2010 et devrait augmenter de 200.0000 voitures sa capacité de production en Chine. Ce qui permettrait à Peugeot- Citroën de produire près d’un million de véhicule d’ici 2015 dans l’Empire du Milieu. Pour un investissement de plus d’un milliard d’euros.
Articles complémentaires :
- Audi surchauffe en Chine
- Jaguar et Land Rover visent la Chine
- L’évolution de la voiture mondiale
- La Citroën DS9 reçoit le feu vert en Chine
- PSA développe sa stratégie des labels