Après des mois d’attente, la version de production de la Porsche 918 Spyder, la supercar hybride de 875 chevaux du constructeur allemand, a enfin fait ses grands débuts à l’occasion du salon de Francfort.
A voir aussi : Rénovation optique de phares : pour leur donner une nouvelle vie
La Porsche 918 Spyder a pour objectif de concurrencer la McLaren P1 et la Ferrari LaFerrari. Comme ces 2 véhicules, la Porsche 918 Spyder est un véhicule hybride à 4 roues motrices qui ne consommeraient que 3,32 l aux 100 km, d’après Porsche, malgré une puissance de 875 chevaux.
Le véhicule sera équipé d’un V8 de 4,6 l de 600 chevaux, comparable dans certains aspects à celui du véhicule de course de Porsche qui participe aux 24 heures du Mans. 2 moteurs électriques complètent le dispositif, un sur chaque train. Ils peuvent actionner les roues sans le concours du moteur à explosion, ou avec, en fonction des circonstances. Les conducteurs auront le choix entre 5 modes de conduite, en fonction de leur envie de privilégier la consommation ou la performance.
A lire également : Quels sont les meilleurs véhicules Mercedes de tous les temps ?
En mode électrique seulement, la Porsche 918 Spyder pourra parcourir entre 15 et 30 km. Dans ce mode, le véhicule atteindra les 100 km/h, départ arrêté, en seulement 7 secondes. Le véhicule sera construit en 918 exemplaires seulement.
Articles complémentaires :
- Audi e-tron Spyder
- Jantes « RS Spyder »
- Audi e-tron Spyder
- Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder
- La Porsche 918 Coupé présentée à Detroit ?