Tweet
A lire en complément : Vente de voiture : masquez vos plaques !
Alors que la toute nouvelle Peugeot 208 débarque prochainement chez les concessionnaires automobiles de la marque au lion, Peugeot a annoncé qu’il va sortir une version rallye de sa nouvelle 208.
Tout de blanc et de noir, la 208 R2 sera la première voiture d’une série de 3 véhicules de compétition qui verront le jour à partir de la gamme 208. La voiture bénéficiera de toute une série d’améliorations par rapport à la 207 RC Rallye, qu’elle remplacera.
A découvrir également : Quels sont les breaks les plus fiables du moment ?
Sous le capot, on retrouvera un moteur 1,6 l VTi de 185 chevaux développé par Peugeot sport. Le constructeur français a affirmé qu’il allait privilégier la flexibilité sur la puissance brute. Il sera développé en collaboration étroite avec la société française de tuning Sodemo. La 208 R2 sera équipée d’une boîte de vitesses à 5 rapports séquentielle.
Un système hydraulique sera utilisé pour la direction, au lieu de la direction assistée électrique traditionnelle. D’après le leader de projet de la 208, Yann Goraguer, ce système est plus précis, tout spécialement sur les surfaces qui offrent peu d’adhérence.
Au niveau de la carrosserie, la 208 R2 a subi une cure d’amincissement de 40 kg. Non seulement cela rendra la voiture plus écologique, mais cela permettra aussi de descendre le centre de gravité de la 208, donc d’améliorer la tenue de route.
Les fans de rallye pourront voir pour la première fois la Peugeot 208 R2 au Tour de Corse, qui se déroulera entre le 10 et le 12 mai sur l’île de Beauté.
Articles complémentaires :
- Peugeot 3008 HYbrid4
- Miss France 2011 accueille le TEAM PEUGEOT RCZ NOKIA au salon du coupé, du cabriolet et SUV
- Peugeot illumine les Champs Elysées
- Premières Peugeot 408 en Argentine
- En Chine, la Peugeot 3008 reçoit le prix du Crossover de l’année