Mercedes va lever le coin du voile sur la nouvelle S63 AMG à l’occasion du salon de Francfort de septembre prochain. Comme c’est le cas avec tous les véhicules à hautes performances AMG de Mercedes, la vedette de la S63 sera à chercher en dessous du capot.
A découvrir également : Le Tour de France de Jaguar
Une fois de plus, on y retrouvera le V8 bi-turbo AMG, à la différence qu’il a été ajusté pour développer 577 chevaux. Il s’agit du même auteur que le modèle S du Mercedes E63 AMG.
Cependant, la motorisation est dotée d’un couple de 900 Nm, soit 100 Nm de plus que la E63, ce qui permet à la Mercedes S63 AMG d’effectuer le sprint 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. La vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h.
A découvrir également : Bientôt un Grand Prix de Formule 1 à Londres ?
Malgré l’énorme puissance disponible, la S63 est moins gourmande en carburant que son prédécesseur, tout en étant déjà conforme aux normes d’émission EU6, qui entreront en vigueur en 2015. Cela s’explique par le fait que le véhicule pèse 100 kg de moins que le modèle précédent. Désormais, une grande partie de la carrosserie est faite d’aluminium, tandis que la roue de secours, en carbone, fait gagner 4 kg supplémentaires.
La nouvelle batterie lithium-ion permet également de gagner 20 kg. La S63 AMG débarquera chez les concessionnaires Mercedes avant la fin de l’année.
Articles complémentaires :
- Mercedes Classe E cabriolet
- Mercedes GL63 AMG
- Nouvelle Mercedes Classe A
- Photo espion de la Mercedes C63 AMG
- Mercedes ML 350 CDI