Tweet
Lire également : Une sportive pour MINI
Mercedes vient de dévoiler tous les détails techniques concernant la nouvelle mouture de son véhicule tout-terrain austère, la Classe G. Le véhicule, qui sera assemblé dans l’usine de Graz, en Autriche, est désormais équipé de phares de jour à LED à l’avant, de nouveaux rétroviseurs, pare-chocs et calandre.
À l’intérieur, une nouvelle console centrale accueille un écran TFT couleur. Il y a également un écran additionnel pour les systèmes DVD et COMAND, qui intègre le GPS et l’accès à internet, des fonctionnalités offertes de série sur toutes les Classe G. Le coffre offre un espace de chargement de 2 250 l.
A découvrir également : La nouvelle Subaru Impreza
4 modèles seront disponibles. On retrouvera notamment sous le capot le V6 de 3,0 l déjà disponible avec le véhicule actuel ; ses spécifications restent inchangées, avec 211 chevaux et un couple de 540 Nm à partir de 1 600 tours/minute.
Le modèle haut de gamme, le G55 AMG, est remplacé par le G63 AMG. Sous le capot, on retrouve le V8 twin turbo de 5,5 l de la CLS 63 AMG. Ce moteur de 544 chevaux développe un couple de 760 Nm. De série, ce modèle est équipé du système start/stop.
Au niveau des prix, le constructeur allemand n’a pas encore dévoilé sa grille, mais les tarifs ne devraient pas être très différents de ceux du modèle actuel.
Mercedes Classe G, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Articles complémentaires :
- Nouvelle Mercedes Classe A
- Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement
- Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG
- La nouvelle Mercedes Classe S
- Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R