Tweet
A lire en complément : L’avenir radieux de Jaguar – Land Rover
Seat vient de révéler les premiers détails à propos du lifting qu’elle a concocté pour la Seat Ibiza. Un nouveau design, un habitacle de qualité supérieure et une gamme de moteurs plus économes et plus écologiques sont au programme.
L’avant a été redessiné pour refléter les nouvelles grandes lignes esthétiques en vigueur chez Seat, dont l’Alhambra a été la première à en être dotée. On retrouve donc sur cette nouvelle Seat une calandre plus large, ainsi que des phares avant plus angulaires.
Rayon équipement, Seat a simplifié le système climate control. La qualité des matériaux de l’habitacle est montée d’un cran, ce qui confère à l’intérieur une atmosphère plus classe. Les cadrans sont plus lisibles, le format de la boîte à gants à augmenté.
Sous le capot, Seat a conservé la même ligne de moteurs, mais en les rendant plus économiques. Par exemple, le 1,2 l TDI Ecomotive a vu ses émissions en CO2 baisser de 3 g par kilomètre, tout en consommant moins de carburant.
Pour la première fois, Seat va offrir un modèle break, la ST, à la gamme Ibiza. Elle sera équipée d’un puissant moteur 1,4 l twin turbo qui lui permettra d’atteindre les 100 km/h, départ arrêté, en 7,8 secondes.
La nouvelle Ibiza sera commercialisée au printemps prochain, probablement à un tarif légèrement supérieur à celui du modèle actuel.
A voir aussi : Carte grise : doit-on forcément se rendre à la préfecture ?
Articles complémentaires :
- La nouvelle Seat Ibiza Cupra
- La nouvelle Seat Toledo
- Seat Leon Ecomotive 99 grammes d’écologie
- Seat dévoile sa stratégie verte
- SEAT connected people