Il suffit de se promener du côté de Sochaux – Montbéliard pour voir de curieux balais d’un modèle, à la fois blanc à toit bleu, ou noir à toit chocolat voir noir et orange, pour comprendre qu’un modèle remporte l’adhésion des femmes et des hommes dans le secteur des petites voitures premium. Un raz de marrée telle que seul la FIAT 500 résiste encore, alors que la Mini a quasi disparue du paysage automobile du pays de Peugeot depuis quelques mois, alors qu’elle était la reine autrefois. Citroën a imposé au pays des lionnes sa gamme DS. Une gamme qui va se développer à l’avenir.
Lire également : Une Jaguar au gaz : la C-X75
64.000 DS3 vendus en 2010, 80.000 déjà commandée à ce jour pour 2011 et probablement 100 à 120.000 d’ici 18 mois environ. Pour l’année 2012, 180.000 DS seront construites avec 50.000 DS4 et 30.000 DS5. Un succès, car la marge financière de ses modèles est supérieur à la gamme classique de la marque au chevron. Une DS3 se vend en moyenne 21.000 euros, alors qu’une C3 tourne à 15.000 euros. Il est donc compréhensible de développer la gemme DS.
Le DG de Citroën, Jean-Marc Galès, a indiqué lors d’un déjeuné avec la presse automobile européenne, que la gemme DS sera composée de 5 modèles et visera environ 300.0000 unités par an.
A découvrir également : Premier essai de la Golf 7 : mention très bien
Les rumeurs vont donc bon train sur les prochains modèles Une DS2 ? Héritière de la 2cv et du Concept Revolte, mais aucun programme ne semble avoir débuté, une DS3 Cabrio ? Plus sérieuse et l’étude a déjà débuté dans les centres de style de la marque. Une version sport de la DS4 ? Elle aurait la préférence du DG de la marque au chevron. Une DS6 ? Une limousine de 5m environ, dérivée du concept Metropolis, pourrait séduire les Chinois. Même un projet DS9, d’une sportive est dans les cartons.
Le label DS est donc un succès au point de se demander si cela ne deviendra pas une marque premium à part à l’avenir aux côtés de Citroën et Peugeot. Si l’évolution des ventes se confirme, cette éventualité sera fortement envisagée pour le Groupe PSA.
L’avenir de la marque DS de Citroën, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Articles complémentaires :
- La nouvelle Citroën C4
- La Citroën DS9 reçoit le feu vert en Chine
- Nouvelle Citroën DS4 : premières photos officielles
- La GT by Citroën
- Essai de la Citroën DS4