Cette photo exclusive de la BMW M2, un modèle performance qui prendra place tout en haut de la gamme Série 2, remplacera à sa sortie les Série 1 coupé et cabriolet. Attention cependant, il ne faut pas confondre la M2 avec la M235i, qui utilise la même motorisation que la M135i, à savoir un V6 en ligne de 3,0 l qui développe 316 chevaux. BMW ne considère pas ces véhicules comme faisant partie de la gamme M, malgré leurs performances. La M2, quant à elle, bénéficiera complètement du traitement M.
A découvrir également : Votre concessionnaire à Valence pour trouver la voiture d’occasion pas cher et fiable
La BMW M2 utilisera le même moteur que la M235i, sauf que la puissance de celui-ci passera 350 chevaux. Les ingénieurs tâcheront également de baisser le poids de la voiture, en éliminant des éléments superflus dans l’habitacle, mais aussi en utilisant le plastique à renfort carbone.
En principe, on devrait retrouver une suspension ferme identique à celle du Coupé M1, au lieu de cela suspension adaptative de la M135i. Au niveau de la performance, elle devrait être supérieure à celle de la M235i, déjà capable d’effectuer le sprint 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. En principe, la M2 devrait pouvoir y parvenir en 4,6 secondes, si on prend en compte la puissance supplémentaire et la réduction de poids dont elle bénéficiera.
A lire également : Mon moteur surchauffe - que faire ?
Articles complémentaires :
- Le nouveau BMW X4 prend forme
- La Kuga de Peugeot prend forme
- Concept BMW M135i
- La nouvelle Audi A3 prend son envol
- Une nouvelle BMW M1 en gestation