Après le succès retentissant de la Nissan Qashqai originale, il est temps pour le constructeur japonais de passer à l’exercice difficile du renouvellement de son modèle. En 2007, le Qashqai, conçu et fabriqué en Grande-Bretagne, a inventé le segment du crossover compact. Depuis, 160 000 exemplaires ont été vendus rien qu’au Royaume-Uni. 5 ans plus tard, une nouvelle version de cette réussite commerciale est en route.
A lire également : BMW XDrive : partout, tout le temps et par tous les temps
Cette fois, Nissan va miser sur plus de style et de qualité pour supplanter ses rivales comme les Kia Sportage, Skoda Yeti et Peugeot 3008, mais aussi pour marcher sur les plates-bandes de modèles haut de gamme, comme l’Audi Q3 et la BMW X1.
Au niveau des dimensions, le véhicule ne changera pas, à un poil près. L’inspiration proviendra bien du concept Hi-Cross, présenté cette année à l’occasion du salon de Genève, mais en moins grand.
A découvrir également : Porsche 911 SC Cabriolet de 1982
Au niveau des finitions intérieures, Nissan utilise un classement propre visant à jauger le niveau de la qualité. Le nouveau Qashqai sera le premier véhicule à recevoir la note de 6. Beaucoup de gens ont adoré l’extérieur de ce modèle, mais le trouvaient décevant à l’intérieur. Nissan a bien compris. Son objectif n’est pas d’atteindre le niveau de qualité des constructeurs allemands, mais tout simplement de les surpasser.
Un nouveau moteur essence turbo de 1,2 l de 113 chevaux remplacera celui de 1,6 l. Rayon diesel, un moteur 1,6 l dCi de 128 chevaux sera proposé aux futurs acquéreurs. Le véhicule sortira en 2014.
Articles complémentaires :
- Nissan, nº 1 des gadgets technologiques
- Concept Nissan Hi-Cross
- 24 Heures du Mans : La Nissan Deltawing
- Nissan Juke Shiro
- Nissan va développer sa gamme Nismo