Tweet
A lire aussi : Quel aménagement pour un utilitaire Citroën Jumper ?
Comme quoi, Citroën peut faire des étincelles ! Voici les premiers détails officiels concernant la dernière nouveauté du constructeur français, la DS5, dévoilée à l’occasion du Salon de l’Auto de Shanghai. Il s’agit du premier hybride diesel construit par Citroën.
Perçue en tant qu’alternative à la Série 3 de BMW, la DS5 est une 5 portes hatchback dotée d’un coffre énorme. Elle va occuper le segment premium de la gamme DS, un cran au-dessus de la DS4.
A lire en complément : Renault annonce sa participation au RAC Future Car Challenge
Si le look de cette nouvelle voiture vous dit quelque chose, c’est parce que la DS5 s’est inspirée du concept C-SportLounge, qui avait été présenté durant le Salon de Francfort 2005. Ressemblant vaguement à une DS3 allongée, elle se caractérise surtout par cette bande chromée qui s’étire sur toute la partie supérieure de l’aile.
L’avant est également familier des propriétaires de DS3, avec sa calandre en forme de trapèze et ses phares sur-dimensionnés.
La technologie hybride diesel va prendre place sur le capot, le même moteur qui a été inauguré sur la Peugeot 3008. Le moteur diesel HDi 2,0 l maison est couplé à un moteur électrique. Une alternative «diesel seulement» sera également proposée.
Le début des ventes est prévu pour début 2012.
Vidéo de présentation de la nouvelle Citroën DS5
Articles complémentaires :
- Nouvelle Citroën DS4 : premières photos officielles
- La Citroën DS9 reçoit le feu vert en Chine
- Le programme de Citroën au Salon de Genève
- La nouvelle Citroën C4
- La GT by Citroën