Tweet
A voir aussi : Pourquoi choisir un carport alu sur mesure ?
Ce concept de petite voiture de sport électrique à 2 places prouve qu’un tel véhicule pourrait très bien être produit de série à l’avenir.
Chez Honda, on est clairement en train de retrouver de l’appétit pour les voitures de sport, en témoigne la présentation de ce concept EV-STER sur ses terres, au Salon de Tokyo. Des sources bien informées du constructeur nippon affirment qu’il s’agit du successeur spirituel de la Beat, qui tient tant à cœur à Honda.
A lire également : Comment fonctionne un turbocompresseur ?
Cette voiture électrique cabriolet, qui accueille 2 passagers, est une traction arrière. Pour parvenir à ses fins, soit la performance via un moteur électrique, elle fait la part belle aux matériaux légers. En combinaison avec ses dimensions au rabais (la EV-STER ne fait que 3,57 m de long), son poids modeste lui permet d’arriver à une autonomie de 160 km en une seule charge ; départ arrêté, elle atteint les 100 km/h en seulement 5 secondes.
Une batterie lithium-ion de 10 kilowatts avec une sortie de 58 kW maximum (79 chevaux) fournit la puissance. À partir d’une source de courant électrique de 240 V, la charge peut se faire en moins de 3 heures. Lors de la présentation de l’EV-STER, le patron de Honda, Takanobu, a déclaré que ce véhicule a été conçu pour « maximiser le plaisir de conduire ».
Articles complémentaires :
- La Honda NSX fait son come-back
- Francfort 2011 : peau neuve pour la Honda CIVIC
- Honda CR-Z Mugen RR Concept
- Nouvelle Honda Civic 2012
- Interview avec le patron de Honda