La Ford Fiesta ST connaît un succès plus important qu’escompté par le constructeur américain. La moitié de la production annuelle prévue pour ce modèle a été vendue en seulement 3 mois après son lancement.
Lire également : Nouveau Calendrier Porsche 2011
Cela a poussé Ford a annoncé l’augmentation de la production de la Fiesta ST de 15 %, qui sortira désormais des chaînes de montage de Ford à raison de 60 unités par jour, ce qui devrait permettre de répondre à la forte demande pour la voiture. C’est principalement au Royaume-Uni que l’appétit des consommateurs pour la nouvelle Ford Fiesta ST est le plus important, avec 56 % des commandes enregistrées en provenance des concessionnaires d’outre-Manche.
Construite sur base de la Fiesta standard dans l’usine Ford de Cologne, une production annuelle de 5000 ST avait été prévu par Ford, à partir du 1er avril dernier. Ford a déjà vendu plus de 3000 exemplaires, soit le quota prévu pour le Royaume-Uni. Ce qui signifie que sur ce marché, le constructeur américain pourrait doubler ses ventes prévisionnelles.
A lire également : Porsche lance la Cayman ultime
En ce moment, la liste d’attente oblige les futurs acquéreurs britanniques à patienter 3 mois. La popularité du véhicule est probablement due en partie à son prix, alors que la Ford Fiesta ST est significativement moins chère que ses rivales comme la Peugeot 208 GTI et la Renaultsport Clio.
Articles complémentaires :
- Énorme succès pour la Ford Fiesta ST
- Les premières photos de la Ford Fiesta 4X4
- Lifting pour la Ford Fiesta
- Le nouveau van Ford Fiesta
- Images officielles de la Ford Fiesta ST 5 portes