La belle saison arrive à grands pas et c’est le moment pour beaucoup de motards de ressortir la « bécane » pour aller faire quelques balades. Seulement, vous aurez remarqué que le soleil au printemps est assez agressif pour les yeux. D’abord, il faut se réadapter à la luminosité après l’hiver. Ensuite, le soleil est encore assez bas et a tendance à éblouir au crépuscule. La solution est simple : il faut porter de bonnes lunettes.
Choisir des lunettes adaptées
Il est tout à fait tentant d’aller chez son opticien habituel et de choisir les dernières montures à la mode. Néanmoins, vous ne devez pas oublier que vous allez devoir les porter sous un casque. Non seulement vous risquez d’avoir mal aux tempes, mais en plus l’opacité est peut-être trop importante pour la conduite. Il est conseillé de se fournir chez un fabricant spécialisé dans les lunettes de moto ou chez un opticien qui propose ce type de produit.
A découvrir également : Les colonies de vacances pour faire de la moto
Privilégiez le confort
La conduite à moto est bien différente de celle en voiture. L’absence d’habitacle nous rend plus vulnérables aux éléments qui peuvent accentuer notre fatigue. Les lunettes protègent du soleil et offrent un peu de repos aux yeux, mais pas seulement. Il est important de privilégier un produit confortable afin qu’il ne vous cause pas une gêne à la longue. Cela pourrait avoir une influence sur votre comportement de conduite. Certains préfèrent les masques, d’autres les branches souples. Certains fabricants proposent même des modèles de montures dont les verres peuvent être adaptés à la vue du conducteur. Vérifiez qu’elles sont équipées de mousse si vous aimez rouler sans la visière.
Soignez votre look
C’est aussi un critère important pour tous les motards. À chacun son style de moto : custom, scrambler, roadsters, sportive, vintage. La plupart d’entre nous recherchent le style qui va avec. Certains vont vouloir la performance sportive à travers un design profilé. D’autres vont préférer le look vintage avec le masque de style « goggle » par exemple.
Lire également : Acheter un scooter 50cc homologué au meilleur prix