Mercedes vient de publier des informations et des photos à propos de son nouveau concept Ener-G-Force, qui sera présenté en exclusivité dans quelques jours au salon de Los Angeles.
A lire en complément : Porsche confirme la production de la Cajun
Ce SUV original et révolutionnaire a été dessiné pour concourir au Los Angeles Design Challenge. Il propose un look tout à fait nouveau et introduit un ensemble de technologies qui équiperont la nouvelle Classe G, dont les premiers véhicules devraient débarquer sur nos routes en 2015.
La voiture a un look intimidant, mais tout en ayant des airs de famille avec la Classe G actuelle. C’est notamment le cas au niveau de la calandre, des clignotants situés au niveau des rétroviseurs ainsi que les LED disposés en forme de G.
A lire aussi : Nouvelles séries Jaguar XF
La garde au sol est très élevée, tandis que la hauteur très limitée des vitres renforce le caractère imposant de la voiture. Le revêtement tout-terrain des passages de roues donne également une impression de robustesse. Au niveau des vitres latérales, elles sont au nombre de 3, dans la plus pure tradition de la Classe G.
Sous le capot, la Mercedes Ener-G-Force est tout aussi radicale, avec des piles à combustible (hydrogène) qui propulsent des moteurs situés à proximité des passages de roues. Mercedes affirme que la voiture dispose d’une autonomie de près de 800 km.
Concept Mercedes Ener-G-Force : 5.0 sur 5 sur un total de 1 vote.
Articles complémentaires :
- Concept Mercedes Classe B Electric Drive
- Mercedes CSC
- Concept-car Peugeot SXC : Force et allure
- Nouvelle Mercedes Classe A
- Mercedes Classe G