Un nouveau concept exclusif vient d’être révélé par Audi. Il sera présenté pour la première fois à l’occasion du festival de Wörthersee. L’objectif de ce concept est de mettre en vitrine la maîtrise des technologies ultralégères des ingénieurs d’Audi.
A lire en complément : La nouvelle Peugeot 308
Le concept Audi TT Ultra Quattro est basé sur la TT S, à la grande différence qu’elle pèse 300 kg de moins et qu’elle développe une puissance de 306 chevaux. Résultat des courses, le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 4,2 secondes, soit 1,3 seconde de moins, tandis que la vitesse de pointe augmente de 25 km/h.
Il y a quelques mois, Audi avait déclaré être engagé dans une tentative pour créer une TT qui pèserait 1 tonne. Si le concept Audi TT Ultra Quattro pèse 1111 kg, cela est principalement dû au fait qu’il s’agit d’une 4 roues motrices. Les ingénieurs d’Audi ont certainement réussi une prouesse technique. Pour y parvenir, ils ont travaillé sur toutes les parties du véhicule, du moteur au châssis en passant par les amortisseurs ou encore la batterie.
A lire aussi : Prime à la casse pour les épaves après le covid-19 ?
Le véhicule fait la part belle à des matériaux ultralégers comme le magnésium pour le plancher ou encore de plastique à renfort fibre de carbone.
Audi pourrait sortir ce véhicule en série limitée en attendant la toute nouvelle TT, qui est attendue dans le courant de l’année 2014.
Articles complémentaires :
- Audi quattro concept
- Audi A1 quattro : concentré d’énergie
- Audi A6 allroad quattro : l’Avant universelle
- L’Audi A1 Quattro dévoilée
- Audi A2 concept