Besoin d’une voiture de location pour votre séjour à Paris ? La recherche d’une voiture de location n’est pas une tâche facile. Mais avec quelques conseils, vous pourrez trouver les meilleures offres. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure voiture de location à Paris.
Plan de l'article
Faites le tour du marché en ligne
Vous cherchez un service de location de voiture sans tracas pendant votre séjour à Paris ? Ne cherchez pas plus loin que Virtuo ! Que vous soyez en ville pour le travail ou pour le plaisir, le service innovateur 100% mobile et flexible de Virtuo peut vous aider à trouver la voiture de location de voiture pas cher à Paris en quelques clics.
Avec Virtuo, vous pouvez dire adieu aux longues files d’attente au comptoir de location, aux temps d’attente et à la déception de ne pas obtenir le modèle de voiture que vous vouliez. L’application de location de voiture de Virtuo rend le processus de location rapide et facile, vous permettant de réserver votre véhicule, de le vérifier et de prendre la route en un rien de temps.
De plus, les véhicules en libre-service de Virtuo sont disponibles dans plusieurs stations et peuvent même être livrés à l’adresse de votre choix. Avec Virtuo, vous aurez accès à des modèles de voitures garantis et bien équipés, sans attente ni paperasse.
Ne pas louer à l’aéroport
Les sociétés de location pratiquent souvent des prix particuliers pour leurs véhicules. Par exemple, les voitures louées à l’aéroport sont presque toujours plus chères en raison des taxes et des frais supplémentaires. En général, lorsque vous louez un véhicule en dehors de l’aéroport, vous pouvez économiser 20 % ou plus. Vous pouvez profiter des transports publics de l’aéroport pour vous rendre au centre-ville et récupérer votre voiture ou prendre un taxi pour vous rendre à un site extérieur à l’aéroport situé à proximité.
Attention aux frais inutiles
Si vous avez l’intention d’accumuler des miles de grand voyageur avec votre voiture de location, sachez que ce privilège peut vous coûter jusqu’à un euro par jour. La location d’un transpondeur de péage, d’un système de navigation GPS (utilisez plutôt votre smartphone) et d’une radio satellite est d’autres exemples de frais inutiles. Essayez d’apporter vos propres accessoires de voiture, comme votre chargeur ou le support de votre smartphone, si vous voulez éviter de payer des produits surtaxés à l’aéroport.
Réservez la voiture la plus petite possible
Les sociétés de location de voitures sont connues pour sur réserver afin de compenser le nombre de personnes qui réservent une voiture et ne se présentent jamais pour la récupérer. Bien que cette pratique se retourne contre vous en période de fortes demandes, vous pouvez utiliser cette connaissance à votre avantage en réservant la voiture la plus petite et la moins chère possible et en vous donnant la possibilité d’obtenir un surclassement. Bien sûr, il s’agit toujours d’un pari, alors ne réservez pas une voiture qui ne serait pas assez grande pour accueillir tout votre groupe.
Désigner un conducteur
Si vous prévoyez de conduire à tour de rôle avec vos compagnons de voyage, vous risquez de payer plus cher pour chaque conducteur supplémentaire que vous ajoutez à la réservation. Ces frais commencent généralement à 10 € par jour.
Si vous ne mettez qu’un seul conducteur sur la réservation pour économiser des frais, ne laissez pas l’autre personne conduire ou vous pourriez faire face à des conséquences très coûteuses si vous avez un accident ou si vous êtes pris en flagrant délit d’excès de vitesse alors qu’elle est au volant.
Parfois, les sociétés de location de voitures proposent des offres ou des coupons qui annulent les frais de conducteur supplémentaire – selon votre itinéraire, cela peut être un bon moyen d’économiser de l’argent sur votre location de voiture.