Tweet
A lire aussi : Qui veut aller loin, choisit la trottinette électrique !
Dès l’automne 2011, toutes les nouvelles BMW seront équipées d’un nouveau système innovant pour éviter que le plaisir de conduire ne soit ruiné par les bouchons sur les routes. Le RTTI (Real Time Traffic Information ou information trafic en temps réel) a été développé par BMW ConnectDrive pour les systèmes de navigation BMW. Il fournit des informations d’une précision et d’une fiabilité uniques lorsqu’il s’agit d’informer le conducteur sur la fluidité du trafic en temps réel. Ces données sont alors utilisées pour calculer le chemin le plus rapide via des détours.
Ce système sera amené à remplacer l’existant TMC (trafic message channel). La couverture du nouveau système est supérieure, tandis que l’information est de meilleure qualité. Ave le nouveau système, la fluidité de l’itinéraire bis est constamment vérifiée afin d’éviter les mauvaises surprises. Le meilleur chemin est toujours indiqué en temps réel, quelles que soient les évolutions du trafic.
A découvrir également : Nouvelle Ferrari Enzo
Le système récoltera anonymement les données des cartes SIM des utilisateurs afin de pouvoir déterminer la vitesse de déplacement sur un certain tronçon. Cela permettra au système d’avoir une vue d’ensemble du trafic bien plus précise qu’avec les données officielles actuellement disponibles, comme celles de la police, qui dispose d’un nombre limité de capteurs.
Articles complémentaires :
- Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen
- Un nouveau moteur 1,8 l turbo pour Alfa
- Le nouveau BMW X4 prend forme
- Nouveau BMW X3
- Le nouveau Porsche YouTube Channel est arrivé !