Tweet
A lire aussi : Un nouveau CEO pour Volvo
Nissan vient juste de dévoiler les détails de la Juke Shiro, une série haut de gamme de son SUV dont l’objectif est de remplacer la série spéciale Kuro de la Juke.
En japonais, Shiro signifie blanc. Cela ne signifie pas que la voiture sera tout de blanc immaculée, car de nombreuses couleurs seront disponibles pour les peintures extérieures, par contre on retrouve à l’intérieur de nombreuses pièces finies en blanc, comme par exemple la console centrale, les panneaux des portes et le boîtier qui contient les interrupteurs des commandes électriques des vitres.
Le revêtement en cuir des accoudoirs est également en blanc, ce qui contraste avec le reste du siège. On retrouve également dans l’habitacle du chrome, ainsi que des tapis de sol personnalisés.
Toutes les Shiro seront livrées avec des jantes en alliage de 17 pouces de couleur gris foncé. Les poignées de porte seront de couleur argent satiné, tout comme les rétroviseurs.
La Nissan Juke Shiro a été conçue sur base du niveau de finition Tekna, la Shiro devrait coûter un peu plus de 20 000 €. Sous le capot, on retrouvera soit un moteur diesel de 1,5 l de 108 chevaux, soit un moteur essence de 1,6 l qui développe 115 chevaux, ou le 1,6 l turbo de 187 chevaux. Les premières Shiro seront livrés le 1er mars 2012.
Articles complémentaires :
A voir aussi : Trois nouveaux piliers
- Essai de la nouvelle Nissan Juke
- Nissan va développer sa gamme Nismo
- Essai de la Nissan Leaf
- La Fiat 500 Bicolore
- Iveco Daily 2012