Il y a un mois, nous vous annoncions la production d’une dernière spéciale du VW Combi avant l’arrêt de la fabrication de ce modèle au Brésil d’ici fin 2013. Le VW Combi a débuté sa carrière en 1951, pour devenir dans les années 60 un véhicule mythique, le symbole de toute une génération aspirant à la liberté et à la paix.
Lire également : Comment choisir le chargeur de batterie de sa voiture ?
Cependant, le VW Combi a fait son temps. En raison des évolutions de la législation automobile au Brésil, le T2 n’aurait plus été conforme à partir de l’année prochaine. Désormais, le VW Combi sera remplacé dans la gamme Volkswagen par le California, dont le confort, la performance et la sécurité sont bien supérieurs à la camionnette emblématique des sixties.
Volkswagen a cependant essayé de lui inculquer une touche de fun et d’aventure, afin de capitaliser sur le succès du VW Combi. Nous vous laissons juge du résultat. Le Volkswagen California a beau avoir déjà 25 ans d’histoire, il lui sera difficile de remplacer une telle icône du monde automobile. Malgré qu’il ait déjà été écoulé à 100.000 exemplaires, il aura encore énormément de chemin à parcourir pour atteindre les plus de 1,5 million de Combi vendus rien qu’au Brésil depuis 56.
A découvrir également : La conduite écologique : ce qu’il faut savoir
Articles complémentaires :
- Un dernier tour d’honneur pour le VW Combi
- Tarifs Nouvelle ŠKODA Octavia Combi
- La nouvelle Octavia Combi et Octavia Combi 4×4 : les plus beaux volumes
- Salon de São Paulo : le Brésil dans la cour des grands
- Tarifs et équipements nouvelles ŠKODA Superb & Superb Combi