Après des mois d’attente, la version de production de la Porsche 918 Spyder, la supercar hybride de 875 chevaux du constructeur allemand, a enfin fait ses grands débuts à l’occasion du salon de Francfort.
A découvrir également : Achat de voiture d’occasion : 4 questions à poser au vendeur
La Porsche 918 Spyder a pour objectif de concurrencer la McLaren P1 et la Ferrari LaFerrari. Comme ces 2 véhicules, la Porsche 918 Spyder est un véhicule hybride à 4 roues motrices qui ne consommeraient que 3,32 l aux 100 km, d’après Porsche, malgré une puissance de 875 chevaux.
Le véhicule sera équipé d’un V8 de 4,6 l de 600 chevaux, comparable dans certains aspects à celui du véhicule de course de Porsche qui participe aux 24 heures du Mans. 2 moteurs électriques complètent le dispositif, un sur chaque train. Ils peuvent actionner les roues sans le concours du moteur à explosion, ou avec, en fonction des circonstances. Les conducteurs auront le choix entre 5 modes de conduite, en fonction de leur envie de privilégier la consommation ou la performance.
A lire en complément : Nissan et sa GT-R lance la mode des Muscle Cars nippones
En mode électrique seulement, la Porsche 918 Spyder pourra parcourir entre 15 et 30 km. Dans ce mode, le véhicule atteindra les 100 km/h, départ arrêté, en seulement 7 secondes. Le véhicule sera construit en 918 exemplaires seulement.
Articles complémentaires :
- Audi e-tron Spyder
- Jantes « RS Spyder »
- Audi e-tron Spyder
- Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder
- La Porsche 918 Coupé présentée à Detroit ?