Tweet
A lire également : Hyundai ix35 (véhicule à hydrogène)
Pour la première fois, des clichés ont été pris de la nouvelle Ferrari Enzo, même si celle-ci est largement occultée par un camouflage imposant. Les photos ont été prises dans les installations d’un circuit en Allemagne. La future rivale de la Porsche 918 Spyder et du véhicule qui va remplacer la McLaren F1 sera équipée, en dessous de sa carrosserie en carbone, d’un V12. Le châssis sera lui aussi entièrement en carbone.
Malgré le camouflage, on peut distinguer clairement le style Ferrari. L’avant inspiré de la 458, les jantes en alliage de la FF. Dans l’ensemble, les proportions font penser à celles de la 458, même si l’Enzo est beaucoup plus large.
A voir aussi : Mondial de l'auto : comment profiter du salon cette année ?
Sous le capot, on retrouvera un V12 de 7,3 l qui développe plus de 900 chevaux. De quoi éclipser la Porsche 918 et ses 728 chevaux. Par rapport au modèle actuel, ce sont 250 chevaux en plus qui permettront à la nouvelle Enzo d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes.
La nouvelle Ferrari Enzo devrait faire ses débuts plus tard cette année. 399 exemplaires seulement du modèle précédent ont été vendus ; ce modèle qui devrait être produit de façon aussi limitée, avec un prix bien supérieur à 500 000 €.
Nouvelle Ferrari Enzo, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Articles complémentaires :
- Levée du voile de la nouvelle Ferrari GT
- Ferrari 599XX Evolution
- Porsche à la chasse de Ferrari
- Le Spider Ferrari 458 dévoilé
- Indiscrétions sur la nouvelle Porsche 911 GT3