BMW et Toyota ont annoncé un partenariat qui va voir les 2 constructeurs automobiles collaborer étroitement sur de nouvelles piles à combustible, des moteurs électriques, des technologies pour fabriquer des matériaux ultralégers, ainsi que le développement de voitures de sport communes.
A lire également : Porsche Parade Europe 2012
Akio Toyoda, le président du constructeur japonais, a déclaré : « BMW, comme Toyota, souhaite fabriquer les meilleurs véhicules du monde. Toyota est très performant dans les véhicules hybrides respectueux de l’environnement et les piles à combustible, tandis que j’estime que BMW est très fort dans le développement de véhicules de sport. Je suis extrêmement impatient rien qu’à l’idée de penser aux voitures qui naîtront de cette relation. »
On ne sait quels il y a à propos du type de véhicules qui seront développés, mais tous les signes semblent indiquer qu’il s’agirait d’un véhicule hybride. La voiture de sport hybride Toyota GRMN, présentée en 2011, et qui utilise un moteur essence à 6 cylindres qui entraîne le train arrière tandis qu’un moteur électrique entraîne le train avant, pourrait être la base de travail. La version BMW pourrait être estampillée i, s’intercalant dans la gamme entre l’i3 et l’i8.
A lire en complément : Nouvelle Audi A3 berline
En mars dernier, les 2 constructeurs avaient déjà paraphé un accord de collaboration sur la conception de batteries lithium ion. BMW va également fournir à Toyota Europe des moteurs diesel économiques à partir de 2014
Articles complémentaires :
- La Toyota GT86 dévoilée
- Une étude de fiabilité plébiscite Toyota
- Première image de la Toyota FT-86
- Le TÜV allemand confirme à nouveau la qualité supérieure des voitures Toyota
- La Toyota Prius se conduit toute seule