Tweet
A lire également : Jeune conducteur : comment s'assurer ?
La vague des nouveaux modèles AMG continue de déferler du côté de chez Mercedes. Avec le GL63, nous découvrons le modèle le plus imposant du constructeur allemand à être estampillé AMG. La familiale à 7 places rejoint désormais la famille 4 × 4 AMG.
Sous le capot, on retrouve le moteur twin-turbo AMG de 5,5 l, qui développe la bagatelle de 549 chevaux et un couple de 760 Nm. Ce qui permet à ce véhicule de 2,5 t d’atteindre les 100 km/h, départ arrêté, en 4,9 secondes. Une boîte de vitesses spéciale automatique à 7 rapports ainsi qu’un système start stop équipe le véhicule, qui émet 288 g de CO2 par kilomètre.
Lire également : Les Chinois préfèrent les Allemandes
Afin de pouvoir garder le contrôle du véhicule malgré son poids, le système de suspension AMG Ride Control est présent de série, ainsi que le système Active Curve, qui permet de maintenir la stabilité du véhicule dans les virages.
Le Mercedes GL63 AMG sera équipé de jantes en aluminium à 5 branches de 21 pouces, de passages de roues plus amples de 22 mm. À l’intérieur, on retrouve des instruments spécifiques à la série AMG, ainsi qu’un volant plat sur sa partie inférieure.
La grille tarifaire n’est pas encore connue, mais le véhicule sera commercialisé dès 2013.
Articles complémentaires :
- Mercedes Classe G
- Mercedes CSC
- Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement
- Première photo de la Mercedes CLS break
- La Mercedes SLK va être équipée avec l’AMG V8