Quels modèles de pneu neige Tesla choisir ?

Quels modèles de pneu neige Tesla choisir ?

Afin de rouler en toute sécurité malgré la neige, il est indispensable d’avoir des pneus neige. Avec la large gamme de modèle et de marques de pneus neige disponibles sur le marché, ce n’est pas toujours évident de faire le choix de ses pneus pour l’hiver. Il s’agit effectivement d’un équipement qui vous permet de rouler en toute sécurité et éviter tout dérapage. Voici alors, quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos pneus neige Tesla. 

Quand utiliser les pneus neige Tesla ?

Connu également sous le nom de pneus d’hiver, le pneu neige est différent d’un pneu classique par sa composition. Au fait, le pneu neige vient avec davantage de silice. C’est ce qui lui offre une meilleure adhérence au sol, surtout pendant les saisons où les routes sont froides et humides. Les pneus neige se diffèrent aussi par la forme de leur gomme. Cette dernière est en général, découpée en plusieurs lames fines pour ajouter plus d’adhérence aux roues. Au fait, un grand nombre d’automobilistes pensent qu’il faut attendre que les routes soient couvertes de verglas avant de s’équiper de pneus neige. Ce qui n’est pourtant pas le cas. Ce qu’il faut faire, c’est monter les pneus neige de votre Tesla, lorsque la température est inférieure à 7°C, au lieu d’attendre que celle- ci soit négative. C’est généralement de novembre à mars en France. Toutefois, cette période varie en fonction des régions. Dès que la saison chaude pointe son nez, il faut passer aux pneus d’été, sinon, la gomme risque de se dégrader rapidement. Il est conseillé de se munir de pneus neige bien avant l’hiver, parce que les pénuries de stock apparaissent régulièrement dès que les mois froids arrivent. Outre les pneus d’hiver, vous pouvez aussi choisir entre une chaine ou chaussette neige pour sa Tesla

Lire également : Une Jaguar au gaz : la C-X75

Pourquoi choisir des pneus neige Tesla ?

Par rapport aux pneus d’été, les pneus neige proposent de meilleures performances, et cela ne se limite pas seulement que sur de la neige. Au fait, dès que les températures sont en dessous de 7°C, les pneus neige se montrent efficaces sous la pluie. Voici les points qui témoignent l’efficacité des pneus neige même par temps sec : 

  • Freinage sur sol mouillé
  • Freinage sur manteau neigeux
  • Motricité sur la neige
  • Accélération sur la neige

Les pneus neige mettent en moyenne 30 mètres de moins que les pneus d’été, pour aller de 50 à 10 km/h. 

A découvrir également : La concession Renault de Fâches-Thumesnil : pour trouver la voiture idéale

Comment choisir des pneus neige Tesla ?

Les marques et les modèles de pneus neige Tesla sont très répandues sur le marché. Mais en général, pour choisir des pneus neige, il important de se fier aux labels. Deux labels sont disponibles dans ce secteur :

  • M + S
  • 3PMSF

M + S signifie Mud and Snow, et 3PMSF veut dire 3 Pic Mountain Snow Flake. Il faut noter au passage que les pneus qui ne disposent que du marquage M + S ne sont pas passées par des tests de performance. Il est donc plus que recommandé de se tourner vers les pneus neige Tesla qui viennent avec la mention 3PMSF. Ces accessoires proposent les meilleures aptitudes durant les saisons hivernales. Il est également conseillé d’équiper votre Tesla avec 4 pneus neige identiques. Si vous équipez votre véhicule avec 2 pneus neige uniquement, le train qui n’est pas équipé est difficile à contrôler. Pour finir, il est plus judicieux, d’opter pour les marques de pneumatiques que les constructeurs recommandent pour chacun de leurs modèles. En effet, il existe des cas où la garantie constructeur peut être annulé, si jamais vous ne respectez pas les recommandations de la marque. 

Confiez l’achat de vos pneus à un expert

En général, pour le choix et l’installation de vos pneus d’hiver, il est plus judicieux de faire appel à un expert. Pour ce faire, vous pouvez très bien faire confiance, soit à votre concessionnaire, soit à votre réparateur agréé. Ce dernier, peut vous donner les meilleurs conseils pour choisir vos pneus neige selon :

  • Le niveau sonore
  • L’adhérence
  • L’efficacité énergétique
  • Votre budget
  • Votre véhicule
  • Les recommandations du constructeur

Après avoir fixé votre choix, le professionnel auquel vous avez fait appel pourra procéder au montage de manière fiable et en toute efficacité. 

Il est important d’avoir une idée de l’homologation, avant d’acheter vos pneus. En effet, Tesla conseille le marquage T0. C’est un marquage qui est spécialement destiné à Tesla. Vous devez toutefois retenir qu’il s’agit d’une recommandation mais pas une obligation.