Voici la nouvelle Audi A3 berline, qui sera disponible à la commande et visible dans les show-rooms des concessionnaires du constructeur aux anneaux dès l’été 2013, et que l’on pourra apercevoir sur nos routes à partir d’octobre prochain.
Lire également : Comment devenir pilote automobile professionnel ?
On avait déjà pu apercevoir à quoi ressemble véhicule quelques jours avant le salon de New York, mais c’est en Chine que la présentation officielle a eu lieu. Le caractère sportif de l’A3 a été renforcé, histoire de plaire aux jeunes cadres dynamiques des États-Unis, de Russie, de Chine, et dans une moindre mesure, d’Europe.
Lorsque le véhicule sera lancé, 3 moteurs turbo à 4 cylindres seront proposés. En entrée de gamme, on retrouve un 1,4 l TFSI de 138 chevaux, capable de désactiver une partie de ses cylindres. Ce moteur consomme 4,7 l aux 100 pour des émissions CO2 de 109 g par kilomètre. Le 1,8 l TFSI développera quant à lui 178 chevaux, tandis qu’au rayon diesel, un seul moteur sera disponible : le 2,0 l TDI de 148 chevaux.
A lire en complément : La Juke de Batman
En ce qui concerne la berline S3 de presque 300 chevaux, il faudra attendre janvier 2014. Pour l’instant, la grille tarifaire de l’A3 2013 n’a pas encore été révélée par Audi, même s’il faut s’attendre à une légère augmentation par rapport au tarif de l’A3 Sportback actuelle.
Articles complémentaires :
- La Ford Escort berline pourrait débarquer en Europe
- Photo espion de la nouvelle Audi S3
- Audi surchauffe en Chine
- La nouvelle Audi A3 dévoilée
- Audi RS Q3