La citadine de Lotus, que les rumeurs annoncent dans le courant de l’année 2015, devrait coûter un peu moins cher que l’Aston Martin Cygnet. Cette petite Lotus est développée conjointement avec la société mère de Lotus, Proton, qui vendra sa propre version en 2014.
A lire également : Photo de la nouvelle Cayman
Bien que la voiture sortira en premier estampillée du logo Proton, le patron de Lotus est convaincu que le véhicule sera facilement labellisé en tant que Lotus, en parvenant donc à justifier la différence énorme de prix qu’il y aura entre les 2 modèles, la citadine Lotus devant commencer au dessus des 30 000 EUR. L’objectif est d’offrir quelque chose de complètement nouveau, sans quoi entrer en concurrence avec les MINI et autres reines du segment serait suicidaire, selon le boss de Lotus.
Pour Lotus, les 5 prochaines années sont marquées sous le signe de l’ambition. En 2013, ce sera tout d’abord la nouvelle Lotus Esprit qui fera ses grands débuts à l’occasion du Salon de Genève en mars, pour être commercialisée ensuite 4 mois plus tard. Cette Esprit devrait être un véhicule hybride ; un effort tout particulier sera fait pour augmenter la puissance, en jouer sur le moteur et sur le poids de la voiture.
A lire aussi : Y a-t-il des limites aux autocollants que vous pouvez mettre sur votre voiture ?
Articles complémentaires :
- Lotus serait à la recherche d’un repreneur
- Lotus abandonne son plan « 5 ans, 5 voitures »
- Quid du futur de Lotus ?
- L’intéressant projet Lotus – Genii Capital
- Lotus annule sa présence au Salon de Paris