Tweet
A découvrir également : Plaque d’immatriculation : les informations à connaître
Depuis les débuts de la Classe M en 1997, Mercedes en a vendu plus d’un million. Cette troisième génération du SUV de luxe Mercedes est plus rapide que jamais, mais aussi moins gourmand en carburant.
Pour réussir ce tour de force, les ingénieurs allemands ont amélioré l’aérodynamisme : le coefficient de traînée n’est que de 0,32. Sous le capot, le modèle qui sera le plus vendu sera équipé d’un V6 diesel de 3,5 l entièrement revu et corrigé, équipé du système Blue Efficiency qui comporte le système start-stop.
A voir aussi : Nouvelle 911 Carrera Cabriolet
Ce moteur, couplé avec la nouvelle boîte de vitesse automatique 7G-Tronic, permet d’obtenir d’excellents résultats en terme de pollution : 179 g/km de CO2 au lieu de 230 auparavant.
Bien sûr, cette Classe M sera aussi disponible dans une version plus musclée avec le ML63 AMG, un V8 de 5,5 l turbo, mais il se pourrait aussi qu’une version encore plus light voie le jour, avec un 2,1 l de 204 chevaux. Par contre, on sait déjà qu’un moteur hybride sera disponible à l’aube de l’année 2012.
Les qualités de ce SUV sont le confort, le luxe et ses performances écologiques. Avec ces ingrédients, le ML350 CDI devrait remporter un franc succès !
Articles complémentaires :
- Dernières photos en date de la nouvelle Mercedes ML
- Le Roadster Mercedes SLS dévoilé
- La Mercedes SLK va être équipée avec l’AMG V8
- Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG
- Nouvelle Mercedes CLS