Tweet
A découvrir également : Audi endurance experience : ouverture des inscriptions
Si le nouveau Roadster Mercedes SLS a perdu ses portes-papillon, les dernières photos qui ont été révélées permettent de constater que cela ne l’empêchera pas d’attirer les regards.
Capable d’atteindre les 100 km/h en départ arrêté en moins de 4 secondes, le moteur V8 de 6,2 l qui anime la bête est l’un des engins les plus puissants que l’argent puisse acheter. Développant un monstrueux 563 chevaux, la vitesse sera limitée électroniquement à 320 km/h.
Lire également : Concept Audi Sport Quattro
Mercedes ne nous permet pas encore d’admirer son nouveau modèle dans son intégralité, des éléments étant toujours occultés par du camouflage, comme l’insigne Mercedes ou les phares arrière. Les clichés permettent cependant de tirer quelques enseignements. Le toit en dur se ferme et s’ouvre en seulement 11 secondes, la manœuvre étant possible jusqu’à 50 km/h. La structure du toit en aluminium léger fait que le roadster ne pèsera que 2 kg de plus que le Coupé.
La structure du véhicule a également été modifiée, notamment à l’avant et à l’arrière de l’habitacle, afin d’assurer à la version Roadster le même comportement routier que la SLS.
La voiture fera ses débuts officiels à l’occasion du Salon de l’auto de Francfort de cette année, durant lequel on devrait avoir confirmation de la grille tarifaire.
Articles complémentaires :
- La Mercedes SLK va être équipée avec l’AMG V8
- Mercedes ML 350 CDI
- La nouvelle Audi A6 se dévoile
- Mercedes SLS AMG GT3
- Nouvelle Mercedes CLS