Tweet
Lire également : Utiliser un roulement à billes pour des projets de bricolage faciles et amusants
La sensationnelle C-X75, la nouvelle supercar de Jaguar, va devenir réalité. C’est probablement le modèle Jaguar le plus attendu depuis des décennies. La firme de Coventry s’est associée avec l’écurie de Formule 1 Williams pour concrétiser le projet !
Révélée pour la première fois l’année dernière à l’occasion du salon de Paris, pour fêter les 75 ans de la société, la C-X75 avait été l’une des attractions, avec ses formes plongeantes et sa fameuse turbine.
A lire également : Véhicule d’occasion : quels sont les critères à vérifier ?
Même si seulement 250 modèles seront équipés de cette fameuse turbine, les autres véhicules seront équipés par un tout nouveau moteur hybride 1,6 l à 4 cylindres, qui sera développé en partenariat avec Williams.
On ne connaît pas encore avec précision la puissance qui sera développée, mais avec la présence des moteurs électriques qui développeront chacun 400 chevaux, on peut s’attendre à un total qui devrait avoisiner les 900 chevaux !
Avec un châssis en fibre de carbone et des freins céramiques, Jaguar estime que sa supercar atteindra les 100 km/h en moins de 3 secondes, tandis que la vitesse de pointe devrait dépasser les 320 km/h.
Ce sera, et de loin, la Jaguar la plus véloce de l’histoire du constructeur anglais.
Articles complémentaires :
- Une Jaguar au gaz : la C-X75
- Concept Jaguar C-X16
- C-X75 : Le futur de Jaguar…
- Le Tour de France de Jaguar
- La Jaguar C-X16 révélée