La gamme Mazda va s’enrichir de 5 nouveaux modèles d’ici les 3 prochaines années. Alors qu’il était interviewé au salon de Francfort, le patron de Mazda en Europe, Jeff Guyton, a confirmé que « tous les nouveaux véhicules sortiront d’ici 2016, sur base de la technologie ultralégère et économique en carburant Skyactiv de Mazda ».
A voir aussi : Need for Speed : The Run
2 véhicules vont imiter 3 autres Mazda qui ont déjà exploité avec grand succès la technologie Skyactiv. Grâce à la nouvelle Mazda CX-5 (la meilleure vente en Europe) et à la Mazda6, les ventes du constructeur japonais en Europe ont progressé de 20 % l’année dernière. Ces 2 véhicules seront rejoints d’ici janvier 2014 par la Mazda3, qui vient d’être présentée au salon de Francfort.
En ce qui concerne les modèles à venir, Guyton n’a pas fourni de détails. Cependant, il est fort probable qu’il s’agisse d’une nouvelle citadine l’année prochaine, la Mazda2, qui exploiterait les moteurs Skyactiv de 1,3 et 1,5 l.
A découvrir également : La Beetle R en vedette au Salon de LA
Mazda a également confirmé qu’elle collaborerait avec Alfa-Romeo pour développer la prochaine MX-5. En plus de ce dernier modèle et de la citadine, Mazda pourrait remplacer sa Mazda5, qui se vend mal, ainsi que son SUV CX-7, qui disparaît de la gamme avec un crossover à 7 places. Guyton pourrait également lorgner sur un crossover compact.
Articles complémentaires :
- Mazda MX-5 2013
- Mazda 6 break
- Une nouvelle Mazda 3 MPS est en gestation
- Nouvelle Mazda 3 2014
- Concept Mazda MX-5 GT